Penha Garcia: le paradis sur terre
Ces origines se perdent dans le temps et l’histoire. Pour y remonter, nous devons nous plonger au siècle XIII où après de multiples demandes de Infante D. Henrique en passant par D. Afonso III jusqu’au XVIII Siècle qui concéda la carte de Foral em 1256. C’est en 1510 que D. Dinis donna la vila et son château aux chevaliers du temple. Après leur extinction, ce dernier passa à l’ordre Du christ.
L’Office de Tourisme de Penha Garcia est situé dans une ancienne maison récupéré par la municipalité et est le point de départ idéal pour une visite au village. A côté, la chapelle du Saint-Esprit, avec une façade asymétrique, où la voûte gothique du choeur témoigne de son ancienneté. Les rues sinueuses et escarpées ont de nombreux exemples intéressants de l’architecture traditionnelle du village, avec des maisons construites dans la pierre région rousse, quartzite, quelques détails très intéressants, tels que les balcons et les linteaux de portes et fenêtres.
Dans le centre du village se trouve le Pilori, datant du règne du roi Sébastien, avec un capital de coupe ionienne, avec les bras nationaux et avec cinq fleurs de lis, signé par leurs auteurs: Estevam Simon et Domingos Fernandes. Au sommet de la colline, l’église du milieu du XXe siècle, conserve certains éléments de la structure antérieure, avec un accent particulier sur la grande police qui est dans le cimetière.
Au-dessus du château, où vous pourrez profiter d’un paysage inoubliable, avec une vue privilégiée de la coupe profonde de Ponsul Valley, où les roues des moulins, une fois le plus grand ensemble de l’ensemble du comté.
En descendant vers la rivière, traverse le sentier des Fossiles. Le long du chemin sont nombreux vestiges de ce qui était la vie dans cet endroit il y a 600 millions d’années, l’une des principales raisons de la classification et de l’inclusion dans Naturtejo Meseta Meridional, créé sous les auspices de l’UNESCO.
Les maison sont faites en pierre. Certaines sont même faite dans la roche et quasiment sur le petit chemin qui laisse tout juste passer les voitures.
Venez vous perdre sur ces routes sinueuses. La population plutôt d’âge avancée est la comme faisant partie du paysage. Á un ou autre coin de rue, ils sont juste assis et attendent. Chaque fois que l’on passe devant eux, c’est comme un personnage passant sur leur écran de télévision. Le temps est comme figé et le paysage aussi avec toute son histoire.
En août sont organisées les fêtes médiévales avec costumes de l’époque, musique et tout la bonne ambiance qui va avec.
et la station thermale…
Nous serons heureux de vous faire découvrir Penha Garcia. Contactez nous: contact@investir-au-portugal.eu